Règles de sécurité

Chez STEP BIKE STEPPE, la sécurité à vélo est un point primordial.

Aussi, pour passer un agréable moment, en toute sécurité, nous vous invitons à prendre connaissance des règles ci-après :

Les parcours sont soigneusement préparés et repérés par nos soins. Nous essayons de maximiser les endroits les plus sécurisés en empruntant des pistes cyclables, voies vertes, chemins pédestres et rues piétonnes. Cependant les circuits empruntent des routes ouvertes et à ce titre nous vous rappelons que le code de la route s’applique également aux vélos. A noter également que certains passages devront être effectués à pied en fonction du revêtement ou de la fréquentation.

STEP BIKE STEPPE met à votre disposition des vélos en bon état de fonctionnement, révisés de manière régulière par des professionnels spécialisés ayant reçu une formation. Avant chaque départ une vérification des points de sécurité sera effectuée :

  • Freins avant/ arrière
  • Direction
  • Attaches des roues avant/ arrière 
  • Pression des pneus
  • Casque

POUR RAPPEL :

L’arrêt doit être marqué aux feux rouges et aux stops.

En absence de signalisation la priorité est à droite

La balade se fait en file indienne, les dépassements sont interdits sauf si vous y êtes invité par le guide.

Les deux mains doivent rester sur le guidon, à l’exception des changements de directions qui doivent être signalé par le bras autant que faire se peut.

La vitesse doit être contrôlée ; minimum deux doigts doivent rester sur les leviers de freins.

Une distance de sécurité d’environ une longueur de vélo entre les participants doit être gardée.

Nous serons menés à franchir certain obstacle type trottoirs, ligne de tram, train… . Ils peuvent être dangereuses et sont sources de chutes. Il est fortement conseillé de toujours les franchir de façon perpendiculaire.

Pour information nous dispensons également des cours de vélo et des formations mobilité et sécurité à vélo.  https://step-bike-steppe.com/apprentissage-mobilite/