Conditions Particulières de Vente

« Circuits d’aventure à vélo »

Merci de lire attentivement les présentes modalités d’utilisation du présent site avant de le parcourir. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve les présentes modalités.

Les prestations touristiques objet des présentes Conditions Particulières de Vente (CPV) sont proposées et vendues par STEP BIKE STEPPE, Société EURL au capital de 8 000 € inscrite au RCS de Nantes sous le numéro B 900 395 104, dont le siège est 13 rue la Tour d’Auvergne 44200 Nantes, immatriculée au Registre Atout France n° IM044220011.

La responsabilité civile professionnelle de STEP BIKE STEPPE relevant de l’article L.211-16 du Code du tourisme est assurée auprès de la société d’assurances MMA– siège social 14, boulevard Marie et Alexandre OYON 72030 LE MANS CEDEX 09- n° contrat n° 120 162 083. Couverture de 8 000 000 € par sinistre et par année d’assurance.

La garantie financière destinée à garantir la totalité des fonds reçus du voyageur en cas de défaillance financière de l’Agence en vertu des articles L.211-18 et R. 211-26 à R. 211-34 du Code du Tourisme, est fournie par GROUPAMA ASSURANCES CREDITS & CAUTION : 132, rue des Trois Fontanot – 92000 Nanterre – contrat n° 4000717975/0.

Les présentes Conditions Particulières de Vente (CPV) définissent les conditions d’achat de Prestations touristiques auprès de STEP BIKE STEPPE. Elles sont portées à la connaissance du Voyageur avant tout engagement de sa part et complètent l’information préalable visée à l’article R.211-4 du Code du Tourisme, accessible depuis la brochure ou les descriptifs des Prestations sur le Site https://step-bike-steppe.com/ et dans certains cas, les conditions spécifiques de vente, notamment de paiement et d’annulation mais non-limitativement, propres à certains prestataires et à certaines Prestations. Dans cette dernière hypothèse, les Conditions spécifiques signalées sur le descriptif préalable de la Prestation prévaudront sur le texte des présentes Conditions Particulières de Vente.

L’information préalable prévue à l’article R. 211-4 du Code du Tourisme peut être modifiée après communication aux Voyageurs, notamment quant voyage (notamment les conditions de transport et au déroulement du séjour et de l’hébergement), au prix, aux modalités de paiement, au nombre minimal de personne éventuellement requis pour la réalisation du voyage, aux conditions d’annulation par le Voyageur, conformément aux article R. 211-5 et L. 211-9 du même Code. Le Voyageur en sera informé de manière claire, compréhensible et apparente avant la confirmation de sa réservation. En validant sa Réservation, le Voyageur reconnaît expressément avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions, adressées en même temps que son devis et consultables sur le Site, ainsi que des descriptifs plus spécifiques des Prestations choisies.

Les présentes Conditions Particulières de Vente sont à jour dès leur publication en ligne et lors de leur communication au Voyageur. Elles s’appliquent à toute réservation et annulent et remplacent toute version antérieure.
Absence de droit de rétractation et démarchage téléphonique
En vertu de l’article L.221-28-12° du Code de la Consommation, le droit de rétractation prévu en matière de vente à distance n’est pas applicable aux contrats ayant pour objet la vente de services d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Lorsque ses coordonnées téléphoniques sont recueillies, le Voyageur est informé qu’il a la possibilité de s’inscrire sur une liste gratuite d’opposition au démarchage téléphonique, par exemple : http://www.bloctel.gouv.fr/


1. INSCRIPTION

1.1. Modalités

  • Sur le Site : en cliquant sur « Réserver » vous accèderez au formulaire de réservation, que vous devrez compléter. Un mail récapitulatif de votre commande vous est adressé ainsi qu’un lien de paiement pour procéder au paiement d’un acompte de 30 % du montant total du voyage, en cas d’inscription à plus de 35 jours du départ. En cas d’inscription à moins de 35 jours du départ, la totalité du prix du voyage doit être réglée à l’inscription. Pour toute inscription, la réception d’un e-mail de Step Bike Steppe confirme la prise en compte de la demande de réservation et du paiement de l’acompte ou de la totalité du prix du voyage (selon la date d’inscription).
  • Par téléphone : vous pouvez également nous solliciter par téléphone pour faire une demande d’inscription sur un circuit ou demander un devis.


1.2. Accessibilité/aptitude physique
Nos circuits requièrent une implication physique plus ou moins importante en fonction du niveau sportif requis et ne sont donc pas adaptables et/ou accessibles à tous. Chaque voyageur doit s’assurer que sa condition physique est adaptée au voyage envisagé. Step Bike Steppe se réserve la possibilité de ne pas maintenir l’inscription de tout voyageur ne satisfaisant pas aux prérequis d’aptitude attendus, tels que précisés notamment dans la fiche technique. Step Bike Steppe ne saurait être tenue pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée après l’inscription ou au cours du voyage et pourrait refuser à tout voyageur concerné, de poursuive le voyage si cela s’avérait dangereux tant pour lui-même que pour les autres voyageurs du groupe, sans que le voyageur puisse contester la décision prise par Step Bike Steppe et solliciter une quelconque indemnisation ou remboursement à ce titre.

2. CONDITIONS DE PAIEMENT ET PRIX

2.1. Modalités de paiement

  • Pour toute inscription réalisée à plus de 35 jours de la date du départ du voyage, il sera procédé à un encaissement par Step Bike Steppe d’un acompte de 30 % du prix total du voyage. Le solde du prix du voyage devra être réglé et être encaissé par Step Bike Steppe au plus tard 35 jours avant la date du départ. Tout retard dans le paiement d’un acompte et/ou du solde du prix sera considéré comme une annulation de votre fait pour laquelle il sera fait application des frais d’annulation visés à l’article 3 ci-après.
  • Pour toute inscription à moins de 35 jours de la date du départ : vous devrez procéder au paiement du prix total du voyage.

2.2. Moyens de paiement
Dans toutes notre agence et/ou depuis notre site Internet vous pourrez procéder au paiement de votre voyage par carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard exclusivement — Amex non acceptée), par chèque (uniquement pour des paiements devant intervenir à plus de 35 jours de la date de départ du voyage), par chèques vacances, en espèces, dans la limite prévue à l’article D 112-3 du code monétaire et financier (soit 1000 euros par dossier).

2.3. Facture
Pour tout paiement dont le montant est validé et encaissé par Step Bike Steppe, il sera adressé à la personne signataire du bulletin d’inscription une facture au plus tard dans les 15 jours suivant tout encaissement.

2.4 Prix
Les prix indiqués sur notre site internet sont des prix « à partir de », qui désignent le meilleur tarif par personne en vigueur lors de sa parution.
Les prestations incluses et non incluses sont mentionnées dans le programme détaillé de chaque voyage et sur le contrat. Le prix de nos voyages est ferme, définitif et en euros. Toutefois, conformément à l’article L211-12 du Code du Tourisme, le prix pourra être ajusté à la hausse ou à la baisse, jusqu’à 21 jours avant la date de départ, sans possibilité d’annulation/résolution de votre part, pour l’une ou l’autre (ou les deux) évolutions de prix suivantes :

  • du transport de passagers résultant du coût du carburant ou d’autres sources d’énergie ;
  • du niveau des taxes ou redevances sur les services de voyage compris dans le contrat, imposées par un tiers qui ne participe pas directement à l’exécution du contrat, y compris les taxes touristiques, les taxes d’atterrissage ou d’embarquement et de débarquement dans les ports et aéroports. Tout refus, de la part du ou des voyageurs de s’acquitter de cet ajustement, dès lors qu’il n’est pas significatif, sera considéré comme une annulation de la part du (des) voyageur(s) et il sera fait application des frais d’annulation de l’article 3.1.

3. FRAIS D’ANNULATION ET DE MODIFICATION

3.1 Annulation par le client
Le Voyageur a la possibilité d’annuler/résoudre le présent contrat en adressant sa demande à STEP BIKE STEPPE : tourisme@step-bike-steppe.com , moyennant le paiement des frais suivants par dossier :

  • plus de 60 jours avant le départ : 10% du prix du voyage
  • entre 60 et 36 jours avant le départ : 30 % du prix du voyage
  • entre 35 et 15 jours avant le départ : 60 % du prix du voyage
  • entre 14 et 3 jours avant le départ : 80 % du prix du voyage
  • moins de 3 jours avant le départ : 100 % du prix du voyage

Le voyageur doit également prévenir son assureur s’il n’a pas souscrit d’assurance voyages auprès de STEP BIKE STEPPE. Le contrat d’assurance annulation s’appliquera pour les motifs prévus au contrat, après étude des justificatifs par l’assureur. L’annulation de voyage ne dispense pas du paiement intégral du voyage ; toute procédure de remboursement par l’assurance ne peut être entamée qu’à cette condition.

3.2 Modification avant le voyage par le client
Plus de 30 jours avant le départ, pour changer de voyage ou pour modifier les dates ou les prestations supplémentaires d’un voyage, le participant devra s’acquitter d’un montant minimum de 30 euros par dossier. Toute modification sera soumise à l’accord préalable de Step Bike Steppe et se fera sous réserve de disponibilité. A moins de 35 jours du départ, toute modification sera considérée comme une annulation et entraînera l’application des conditions d’annulation ci-dessus.

3.3 Modification pendant le voyage par le client
Toute modification de programme faite à la demande du participant (prolongation, retour différé, modification d’hôtel…) ne peut être mise en œuvre qu’après accord du guide et se fera sous réserve des disponibilités et du paiement des frais afférents par le participant.

3.4 Interruption de voyage par le client
Tout voyage interrompu par décision du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autre) n’ouvre droit à aucun remboursement par Step Bike Steppe des prestations non utilisées. Les frais supplémentaires engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés.

3.5 Cession de contrat
Si vous ne pouvez partir, vous pouvez vous faire remplacer par une personne de votre choix, sous réserve qu’elle remplisse les mêmes conditions pour effectuer le voyage. Vous devez nous avertir au plus tard 7 jours avant le début du voyage et nous confirmer votre demande de cession changement par mail ou lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant précisément le nom, prénom et l’adresse du participant. Cette cession entraîne des frais de 100 € par personne augmentés des frais d’annulation des billets de train ou de bateau (selon le séjour) éventuellement déjà émis (jusqu’à 100 % du prix du billet). La cession du contrat demeure par ailleurs soumise aux disponibilités aériennes permettant de réaliser le voyage au nom du nouveau participant et le cas échéant, au délai d’obtention du visa.

3.6 Annulation par STEP BIKE STEPPE
Step Bike Steppe se réserve le droit d’annuler un départ lorsque le nombre minimum de participants indiqué sur chaque voyage n’est pas atteint. Le départ peut être annulé au plus tard :

  • 20 jours avant le début du voyage dans le cas de voyages dont la durée dépasse 7 jours
  • 7 jours avant le début du voyage dans le cas de voyages dont la durée est de 3 à 7 jours
  • 48 heures avant le début du voyage dans le cas de voyages ne durant pas plus de 3 jours


Dans cette situation, Step Bike Steppe n’est pas tenu à une quelconque compensation ou indemnité au profit du participant. Le client est informé par e-mail ou téléphone. Le client a alors le choix entre le remboursement intégral des sommes versées ou le report à hauteur des sommes versées sur un autre voyage de son choix. Tous les frais engagés par le participant restent à sa charge (achat de billets de transport, hôtel, matériel nécessaire au voyage, frais administratifs).
Step Bike Steppe se réserve le droit d’annuler un départ pour cas de force majeure (incidents ou événements imprévisibles et insurmontables tels que : guerres, troubles politiques, grèves, émeutes, conditions climatiques, catastrophes naturelles, etc.). Dans ce cas, le client est informé immédiatement par e-mail ou téléphone. Le client a alors le choix entre le remboursement ou le report à hauteur des sommes versées sur un autre voyage de son choix ; il ne peut alors prétendre à aucune indemnité.

3.7 Modification par STEP BIKE STEPPE
Avant le départ, des modifications de programme (dates, horaires, itinéraires, encadrement, hébergement, etc.) peuvent survenir, en raison des difficultés d’organisation ou pour des questions de sécurité. Chaque participant en est alors informé par Step Bike Steppe. Si cette modification touche un élément essentiel du programme, le participant dispose de la faculté soit de résilier le contrat sans prétendre à aucune indemnité, soit d’accepter la modification proposée par Step Bike Steppe. La présentation du participant au départ vaut acceptation des modifications. Pendant le voyage, des modifications de programme (dates, horaires, itinéraires, encadrement, hébergement, inversion des étapes etc.) peuvent survenir en raison des difficultés d’organisation ou pour des questions de sécurité. Si Step Bike Steppe en a la possibilité, des prestations de remplacement sont proposées au participant. A défaut, et sauf en cas de force majeure, Step Bike Steppe remboursera la différence de prix entre les prestations prévues et celles fournies.
Tout voyage peut également être interrompu par décision du guide pour des raisons dûment justifiées. Dans ce cas, sauf si l’interruption est due à un cas de force majeure, Step Bike Steppe rembourse la différence de prix entre les prestations prévues et celles fournies.

4. ASSURANCE

Il est indispensable de posséder une garantie multirisque : frais d’annulation, secours et rapatriement en cours de voyage, avance frais médicaux, vol de bagages, etc. Le participant doit fournir une notice détaillant l’ensemble des garanties et les modalités de déclaration du sinistre de son assurance lors de la confirmation du départ. Le guide-accompagnateur Step Bike Steppe en aura connaissance, mais seul le participant est responsable du respect des procédures de déclaration de tout sinistre. Le participant doit donc conserver cette convention avec lui pendant le voyage.

4.1 Location du vélo pendant le voyage
Step Bike Steppe met à la disposition de ses clients un vélo en bon état de fonctionnement, révisé régulièrement et conforme à la réglementation en vigueur et aux exigences de sécurité.
Le premier jour du circuit, l’accompagnateur/Guide donne des consignes de sécurité, que le client s’engage à suivre. Le client a seul la maîtrise du vélo qu’il utilise. La responsabilité de Step Bike Steppe ne peut être recherchée en cas de dommage subi par le client pendant la visite. Le client est seul responsable des dommages qu’il causerait à des tiers ou à d’autres participants pendant du voyage. Le client est informé qu’il doit avoir personnellement souscrit une assurance responsabilité civile, qui le couvre notamment en cas d’usage de cycles, afin de le garantir en cas de dommage survenant pendant la visite. A défaut d’avoir souscrit une telle assurance, il ne saurait reprocher à Step Bike Steppe l’absence de cette garantie personnelle. Toutes amendes et contraventions qui peuvent être dues par le client sont à sa charge exclusive.

4.2 Perte, vol et détériorations
A compter de leur mise à disposition et jusqu’à leur restitution par le client, le vélo et ses équipements sont placés sous la garde du client. Le client sera seul responsable de toute perte, vol ou détérioration du vélo et des équipements mis à sa disposition. L’assurance du vélo est incluse. Les vélos sont assurés contre le vol (par agression, par effraction ou lorsque le vélo est attaché à un point fixe) et la casse totale ou accidentelle.
En cas de perte, vol ou détérioration du vélo et de ses équipements non couverts par l’assurance, le client s’engage à dédommager Step Bike Steppe en lui versant une indemnité évaluée au maximum selon le barème suivant ci-dessous.
Le client déclare avoir pris connaissance de ce barème et s’engage à verser l’indemnité préétablie à première demande de Step Bike Steppe qui fait un état des lieux du vélo et de ses équipements avec le client. Les prix sont TTC.

ProduitCaution
GRAVEL600 €
ProduitFrais si dommages
Rayures sur le vélo100 €
Saccoches 12,5L40 €
Saccoches 20L60 €
Kit saccoches bikepackingselon dommages
Casque adulte70€

Note : la caution vaut pour le vélo et le matériel loué.



5. INFORMATIONS VOYAGE

5.1. Formalités administratives et sanitaires
Avant de vous inscrire pour entreprendre votre voyage, vous devez vérifier que chacun des voyageurs, en fonction de sa situation personnelle et de sa nationalité, est en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (CNI) en cours de validité, document qui sera utilisé(e) pour réaliser le voyage envisagé ainsi que tous autre(s) document(s)/justificatifs (visa/autorisations de sortie de territoire, livret de famille, etc.) nécessaires et conformes aux exigences requises pour transiter et/ou entrer dans le(s) pays du voyage.
Step Bike Steppe délivre les informations relatives aux formalités pour tous les ressortissants de nationalité française.
Pour l’organisation de votre voyage, nous vous informons que certains pays et/ou prestataires (notamment, les autorités douanières…) requièrent la transmission de certaines de vos données personnelles à l’effet de remplir des formulaires et/ou des exigences relatives à leur système de réservation et/ou de contrôle.
À cet effet, nous pourrons être dans l’obligation de communiquer à ces prestataires, les données suivantes :

  • Vos nom(s), prénom(s), date de naissance et sexe qui figurent sur le passeport ou CNI (si la destination le permet) que vous utiliserez pour votre voyage et pour compléter les autorisations de transit ou d’entrée (visa, ESTA…) ;
  • Données relatives à un besoin d’assistance (enfants, personnes à mobilité réduite ou autres).
    Il est important de préciser que si vous devez de votre côté remplir des formulaires administratifs pour l’accomplissement de votre voyage, vous devrez les renseigner avec les mêmes informations que celles transmises à Step Bike Steppe, à savoir, nom(s), prénom(s), date de naissance et sexe. À défaut de respecter cette procédure, vous vous exposez à un refus d’entrée sur le territoire (transit ou destination finale).
    Un voyageur, qui ne pourrait présenter les documents de police, douanier et/ou sanitaire requis, ne pourrait prétendre à aucun remboursement du prix de son voyage. Step Bike Steppe ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable des conséquences de l’inobservation par le voyageur des règlements policiers, douaniers ou sanitaires préalablement ou au cours du voyage (ex. perte des papiers d’identité et/ou billets d’avion…).


5.2. Informations sur la sécurité et les risques sanitaires
Nous vous recommandons de consulter régulièrement avant votre départ la fiche pays relative au(x) pays de votre voyage sur le site en France du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) www.diplomatie.gouv.fr , rubrique « Conseils aux voyageurs ». Step Bike Steppe peut être amenée à vous faire signer la fiche MEAE du/des pays visité(s) ou traversé(s), au titre de
son obligation d’information. Cette demande ne constitue pas une décharge de responsabilité. Risques sanitaires : nous vous recommandons également de consulter régulièrement les informations sur les risques du (des) pays de votre voyage et suivez les recommandations disponibles sur les sites (1) du ministère français des Solidarités et de la Santé : solidarites-sante.gouv.fr/ et (2) de l’Organisation mondiale de la Santé : www.who.int/fr/

6. CONDITIONS DE TRANSPORT

6.1 Identité du transporteur
L’identité du ou des transporteurs susceptibles d’assurer vos transports au cours de votre voyage figure sur le descriptif du voyage (page web) ou la fiche technique du voyage. En cas de modification après votre inscription, Step Bike Steppe s’engage à vous communiquer par tous moyens, dès qu’elle en aura connaissance, tous changements dans l’identité du ou des transporteurs, en particulier aériens. Conformément à notre obligation, nous vous informons que la liste européenne des compagnies aériennes interdites peut être consultée sur le site https://transport.ec.europa.eu/transport- themes/eu-air-safety-list_fr

6.2 Changement d’horaires des transports
Nous ne connaissons pas les horaires exacts de vos transports (ex. : trains, ferries) au moment de la diffusion de notre offre de voyages. Pour vous permettre d’appréhender la durée effective de votre séjour et sauf autre précision dans le descriptif du voyage, le premier et le dernier jour du voyage sont généralement consacrés au transport.

6.3 Changement d’itinéraire, de gare, port et/ou d’aéroport
Tout transporteur peut être amené à modifier sans préavis non seulement les horaires, mais aussi l’itinéraire ainsi que les gares, ports et/ou aéroports de départ et de destination, notamment du fait d’incidents techniques, climatiques ou politiques ou de grèves extérieures à Step Bike Steppe. Ces événements peuvent entraîner des retards, des annulations, ou des escales supplémentaires, changement d’appareils, de parcours. En cas de transport aérien, le voyageur détenant une carte d’embarquement demeure sous la protection et sous l’assistance de la compagnie aérienne.

6.4 Non-réalisation de la prestation de transport En cas de non-réalisation de la prestation de transport réservée par le fait du voyageur, pour tout motif extérieur à Step Bike Steppe, le billet de transport aller et/ou retour sera annulé par le transporteur. Le voyageur devra alors, pour pouvoir réaliser le déplacement nécessaire à la poursuite du voyage, acheter à ses frais un ou plusieurs titres de transport. Pour les billets de transport aérien, les taxes d’embarquement des billets non utilisés sont remboursées sur demande (art. L 224-66 C. consom.).

6.5 Retard/annulation des prestations de transport :
En cas de retard dans le transport au départ ou au retour du voyage, et/ou dommage ou perte de bagages, refus d’embarquement, et/ou annulation de vol par la compagnie, nous recommandons au voyageur, pour lui permettre de faire valoir ses droits, de conserver tous les documents originaux (billets, cartes d’embarquement ou étiquette bagage…) et de solliciter du transporteur tout justificatif écrit.
Dans le cas ou le(s) voyageur(s) décide(nt) de renoncer au voyage avant la date de départ en raison de la survenance des modifications ci-dessus énoncées alors qu’elles n’affectent pas l’un des éléments essentiels du voyage, il(s) lui/leur sera/(ont) facturé(s) les frais d’annulation/résolution visés à l’article 4 ci-dessus.

7. RESPONSABILITÉ

Step Bike Steppe ne pourra être tenue pour responsable des conséquences des événements suivants :

  • Perte ou vol des billets d’avion
  • Perte ou vol des billets de transport par le(s)voyageur(s) ;
  • Défaut de présentation auprès des autorités et/ou transporteurs (compagnies aériennes, etc.) des documents administratifs et/ou sanitaires requis pour entreprendre le voyage et/ou franchir les frontières ;
  • Arrivée après l’horaire prévu à l’enregistrement et/ou à l’embarquement de tout trajet de transport notamment aérien. Aucun remboursement du billet de transport ne sera dû par Step Bike Steppe dans cette hypothèse ;
  • Événements imprévisibles ou inévitables d’un tiers tels que : guerres, troubles politiques, grèves extérieures à Step Bike Steppe, émeutes étrangères à Step Bike Steppe, incidents techniques ou administratifs extérieurs à Step Bike Steppe, encombrement de l’espace aérien, intempéries, retards (y compris dans les services d’expédition du
    courrier…), pannes, pertes ou vols de bagages ou d’autres effets personnels des voyageurs ; -Annulation imposée par des circonstances exceptionnelles et inévitables, et/ou pour des raisons liées au maintien de la sécurité des voyageurs, et/ou injonction d’une autorité administrative : dans cette hypothèse, Step Bike Steppe se réserve le droit de modifier les dates, les horaires ou les itinéraires prévus à l’effet d’assurer la sécurité des voyageurs, sans recours possible de ces derniers ;
  • La personne effectuant l’inscription au nom et pour le compte de tous les participants au voyage s’engage à transmettre à chaque voyageur les informations fournies par Step Bike Steppe concernant le voyage de sorte que Step Bike Steppe ne saurait être tenue pour responsable de tout défaut ou omission dans la communication de ces informations.
    En cas de mise en jeu de la responsabilité de Step Bike Steppe en raison des agissements des prestataires, il sera fait application des limites de dédommagement prévues par les conventions internationales, conformément à l’article L 211-17- IV du Code du Tourisme.


8. RÉCLAMATIONS

8.1 En cours de voyage
Vous êtes tenu d’informer Step Bike Steppe de toute non-conformité constatée lors de l’exécution du voyage en contactant immédiatement notre numéro d’urgence dont les coordonnées figurent sur votre contrat de vente ou les contacts figurant sur votre carnet de voyage. Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dûs si le signalement sans retard avait pu éviter ou diminuer le dommage du/des voyageur(s).

8.2 Après votre voyage
Les voyageurs pourront adresser toute éventuelle réclamation par écrit à Step Bike Steppe 13 rue la Tour d’Auvergne 44200 Nantes, dans les meilleurs délais suivant la date du retour du voyage, accompagnée de pièces justificatives. Après avoir saisi notre Service clients et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai maximum de 60 jours, vous pouvez saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées sont les suivantes : MTV Médiation Tourisme Voyage – BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 17. Vous trouverez également toutes les modalités de saisine sur le site Internet : www.mtv.travel


9. DROITS DU VOYAGEUR
La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme*. Step Bike Steppe sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Step Bike Steppe dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 consulter le lien.
SITE STEP BIKE STEPPE EURL au capital de 8 000 € – RCS Nantes 900 395 104 00012– Siège social : 13 rue la Tour d’Auvergne 44200 Nantes – Immatriculation Atout France IM044220011 : ATOUT FRANCE (Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours), 79/81, rue de Clichy 75009 Paris – Garantie financière: GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT ET CAUTION, située au 132, rue des Trois Fontanot, 92000 Nanterre – Contrat n°4000717975/0 – Assurance Responsabilité Civile et Professionnelle : MMA – 14, boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9 – Contrat n°120 162 083.

Mises à jour le 15 décembre 2022